L'association entre un horloger et un constructeur n'est pas coulée dans le bronze et souvent, on l'a vu avec Ferrari, les noms des partenaires changent au gré du contenu des propositions commerciales qui entrent dans les projets de contrat soumis. Parfois, le lien fonctionne si bien qu'il se renforce avec le temps. Bentley et Breitling poursuivent leur vie commune, les mariés sont heureux et prévoient plein de petits rejetons ultra modernes.


Le fabricant horloger suisse Breitling et le constructeur automobile britannique Bentley ont renouvelé l’accord de partenariat les liant depuis près de dix ans. Ce rapprochement naturel entre deux marques cultivant la performance et le prestige débouchera notamment sur la création de nouveaux chronographes Breitling for Bentley au look révolutionnaire – tandis que des horloges de bord Breitling continueront à équiper les modèles de la gamme Bentley Continental.


Scellée à la fin 2002, l’association entre Breitling et Bentley se fonde sur de nombreuses valeurs communes, dont le goût des belles mécaniques, la passion de l’exploit et la recherche de l’excellence technique et esthétique. Héritières d’un savoir-faire de haut rang, les deux marques partagent le même élan vers l’avenir, symbolisé par une signature en forme de B ailé. De leur rencontre est née une collection de chronographes d’exception qui ont déjà connu un grand succès auprès des connaisseurs et amateurs de montres rares. Dédiés à l’univers de l’automobile, les instruments Breitling for Bentley sont dotés de diverses exclusivités techniques et de mouvements hautes performances certifiés chronomètres par le COSC, comme tous les mouvements Breitling. Leur esthétique puissante et raffinée rend hommage à divers signes distinctifs de la marque britannique. En 2011, la ligne Breitling for Bentley passera à la vitesse supérieure avec de nouveaux chronographes se démarquant par une technique et un design sortant résolument de l’ordinaire. Bentley a également choisi d’équiper sa nouvelle Continental GT, fleuron d’élégance et de performances, avec une horloge de bord Breitling – comme tous les modèles de la gamme Continental depuis 2002.