Célébrons aujourd'hui un très grand classique du rock américain: On the road again de Canned Heat !
Mélodie mythique de 1968, elle propose un voyage mélancolique sur les routes américaines sans fin...
Le groupe, composé à l'époque par Bob Hite, Alan Wilson, Henry Vestine, Larry Taylor et Frank Cook (quasiment tous décédés d'overdose !), nous joue une rythmique envoûtante, qui conviendrait parfaitement à une longue ballade sur la route 66 au volant d'une Charger ou d'une Corvette...
Car 1968 c'est l'année où les Muscle Car étaient à leur apogée ! Rappelez-vous la course poursuite de Bullitt avec sa Mustang et sa Charger... ces 2 monstres à V8 datent de cette époque !
Mais ce On the road again nous pousse à rouler tranquillement, afin d'échapper à un quotidien difficile où à un tracas que seule la route et ses vertus nous permettent d'oublier !
Allez, on démarre le V8, on met le sélecteur sur drive, le coude à la portière, on cruise à 70 miles à l'heure et on se laisse bercer par le small-block, on the road again...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération