Les biocarburants de 2e génération sont de plus en plus développés dans le monde entier.
La société japonais Mitsui Engineering & Shipbuilding et la société danoise Inbicon ont signé un contrat de licence portant sur le raffinage de la biomasse en éthanol cellulosique.
Mitsui va ainsi construire des raffineries de biomasse dans l'Asie du Sud-Est en exploitant la technologie de Inbicon. Des déchets agricoles seront ainsi convertis en carburant éthanol de 2e génération.
L'objectif est de produire et de commercialiser à grande échelle ces biocarburants, une alternative au pétrole.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération