Depuis la sortie de la Granturismo, Maserati virilise son magnifique coupé jugé par tous, franchement "mou du genou". Le Granturismo S gommait une bonne part des "laxités" répréhensibles d'un objet dont les courbes appellent à la pression du pied droit.

Il y a peu, nous découvrions la Maserati MC Corse Concept qui semblait préfigurer une version de course que l'on imaginait dans la catégorie GT3 en Endurance. Nous l'avions même vue tourner à Monza en vidéo.

Pour l'instant, elle n'aura engendré qu'une ligne de prêt à porter sportif baptisé MC Sport Line que l'on découvre à Bologne en ce moment.

Ce programme de personnalisation Maserati s'applique sur Granturismo S qui n'en demandait pas tant. Si vous trouviez l'engin un peu trop GT à votre goût, cela peut changer.

La Granturismo S MC Sport, reçoit des appendices carbone à chacune de ses extrémités (moustaches, lèvres, becquet, bas de caisse, rétroviseurs...), des seuils de porte carbone frappés du logo MC Sport, un pédalier alu racing (avec repose pied) alors que le volant, les palettes, une grande partie du tableau de bord et la console centrale sont également en carbone.

Moins visible mais plus efficace, la ligne MC Sport comprend des suspensions sport qui abaissent l'auto de 10mm et des barres stabilisatrices plus épaisses. Le set-up de suspension fonctionne en symbiose avec le nouveau programme Maserati Stability Program plus permissif, moins castrateur.

Si vous cherchiez, sachez que les jantes noir mat passent au 20 pouces

Tout ceci est bien entendu détaillable selon vos désirs et votre porte-monnaie et disponible dès à présent au catalogue.

via carscoop