Ce week-end, à l’occasion du Rallye des Açores, Bryan Bouffier aura pour objectif sur la terre de rester dans la course aux titres.


Ce week-end, les protagonistes de l’IRC se battront pour la première fois cette saison sur la terre, à l’occasion du Rallye des Açores. Vainqueur du Monte-Carlo avant de terminer deuxième du Prima Yalta Rally et du Rallye d’Ypres, Bryan Bouffier occupe actuellement la deuxième place du classement général. Le Français se réjouit de retrouver la terre, et aura pour objectif de rester dans la course au titre.

« Avant toute chose, je suis particulièrement heureux de conduire à nouveau sur la terre, souligne-t-il. J’apprécie cette surface, même si j’y ai moins d’expérience que sur le goudron. De même, je ne connais pas le Sata Rallye Açores, tandis que certains de mes rivaux ont une bonne connaissance du terrain. Ce n’est pas une raison pour ne pas me livrer à fond Je vais m’appliquer à prendre de bonnes notes, puis je rentrerai dans la bagarre, sans jamais oublier que je dois avant tout rejoindre l’arrivée, afin de marquer de gros points au Challenge Constructeurs autant qu’au classement Pilotes. Ma participation s’est décidée tard. Il y a un mois et demi j’avais eu l’occasion de participer à une séance d’essais sur la terre, ce qui va bien me servir aux Açores. »

Avec trois points de retard sur le leader Freddy Loix, Bryan Bouffier et son fidèle co-pilote Xavier Panseri peuvent toujours espérer coiffer la couronne en fin de saison.



En partenariat avec

Bouffier : « avant tout rejoindre l’arrivée »