Vous connaissez Bridgestone je présume, c'est le manufacturier japonais de pneumatiques qui s'est fait laminer par Michelin en Formule 1.
Mais bon, le japonais a été auréolé d'une ‘fantastique' victoire au gp des Etats-Unis...
Et bien, sachez que le samouraï n'entend pas se laisser faire car il compte devenir calife à la place du calife. Actuellement, c'est Michelin et son bibendum qui dominent le marché, et qui ont brillé cette année par une écrasante domination dans les principales disciplines motorisées : F1, WRC, MotoGP, etc...
Bridgestone compte investir 5.2 milliards de dollars sur 3 ans pour revenir au top... à la cheville de Michelin ? ... dont 100 millions destiné à l'ouverture d'une usine en Chine d'ici 2008.
En novembre, Bridgestone ait déjà annoncé qu'il construirait un centre de Recherche & Développement dans ce même pays afin d'améliorer les matériaux qui composent un pneu d'un point de vue qualitatif et surtout quantitatif, car Michelin à une grande longueur d'avance en faisant mieux pour moins cher.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération