L'Union des scientifiques engagés se soucie de la véracité des campagnes publicitaires de l'industrie automobile à propos des nouvelles normes anti-pollution en Californie. La publicité dit : "Opposez-vous à une nouvelle loi qui taxera les automobilistes californiens." D'après les scientifiques, le message est trompeur : il oublie de préciser que seuls les acheteurs de véhicules gourmands sont pénalisés par cette loi et que 65% des véhicules vendus en Californie se qualifient plutôt pour une réduction de la taxe de vente ou pour une annulation de la surcharge en question. L'Union affirme : "Voilà une autre campagne malhonnête de la part d'une industrie prête à tout pour détourner le gouvernement et le public d'une loi qui va faire économiser de l'argent à la majorité des automobilistes et qui vise à sauver l'environnement".
Source : La Presse














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération