Ils présenteront leurs innovations technologiques pour faire baisser consommation de carburant et émissions polluantes (que ce soit pour la conduite urbaine ou le transport longue distance).

Leurs axes de travail sont les suivants : proposer des carburants de substitution efficaces ; augmenter le rendement énergétique des véhicules.

Voici les motorisations et les modèles qui seront mis en avant :

= un Volvo FM doté d'une transmission I-Shift et d'un moteur Diesel 13 l de 460 ch pouvant fonctionner au méthane et au diesel : par rapport aux précédentes générations de moteurs à gaz, le rendement énergétique est alors amélioré de 30 à 40 %

= un système hybride comprenant un moteur de 7 l qui équipera bientôt une version hybride du Volvo FE (dont la sortie est prévue pour 2011)

= la chargeuse sur pneus L180F : cet engin de chantier reçoit une technologie de ligne motrice exclusive mise au point par Volvo Construction Equipment et appelée « OptiShift ». Ce système fait baisser la consommation de carburant de 15 %

= Volvo Buses fera découvrir son premier bus hybride fabriqué en série : le Volvo 7700 Hybride. Il affiche une consommation de carburant jusqu'à 35 % inférieure à celle d'un bus traditionnel.

Une précision : le système hybride et la technologie combinant le gaz méthane et le diesel, signés Volvo Trucks, sont tous deux expérimentés actuellement par divers clients dans toute l'Europe.