La Société de l’Assurance Automobile québécoise vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Sous le slogan « Rouler plus vite pour sauver du temps, ça ne tient pas la route », le spot montre que le bénéfice que l’on tire en roulant à vive allure est très faible comparé aux risques pris.
Si la campagne ne fait pas preuve d’une grande créativité, elle a cependant le mérite d’être clair. C’est donc sur une scène d’accident qu’un policier déclare : "Sur une distance de 15 kilomètres, dans une zone de 90 km/h, rouler 20 km/h de plus que la limite permise vous fera gagner à peine deux minutes, en plus d'augmenter de six fois votre risque d'avoir un accident. Six fois plus de risque pour sauver à peine deux minutes... Faites le calcul. C'est ridicule, n'est-ce pas ? Maintenant, vous le savez."
Et puis cet accent est vraiment génial, tabaaarnacle !
Vidéos :
Source : SAAQ













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération