En France aussi, les vols de voitures sont toujours un problème. Mais fort heureusement, il n’y a pas de problème de vol de voiture commis par des ours. Certains ont eu moins de chance aux Etats-Unis.
La preuve avec ces automobilistes qui garaient leur voiture dans un trou perdu du Colorado près d’un bois. En entendant la sirène de leur véhicule dans la nuit de mercredi dernier, ils ont compris que quelqu’un tentait de voler la voiture et ont tout de suite appelé la police. Et lorsque les officiers arrivaient près de la voiture, ils parvenaient immédiatement à identifier l’auteur de l’effraction : un ours.
Un ours particulièrement habile de ses pattes puisqu’il a réussi à ouvrir la porte pour s’introduire à l’intérieur. Problème, la porte s’est ensuite refermée et le pauvre animal est resté bloqué à l’intérieur ( sa surprise se lit sur son visage sur les photos ! ).
Lorsque les policiers ont ouvert la porte, il s’est enfui en courrant. Apparemment, les ours ont très faim en cette période d’hibernation et leur odorat est capable de détecter le moindre élément comestible laissé à l’intérieur d’une voiture ( un cas similaire d’effraction s’était déjà produit juste pour un yaourt laissé sur le tableau de bord ). Ne dormez donc jamais à l’intérieur de votre voiture dans le Colorado afin de ne pas être détecté comme un élément comestible. Ou bien, faites la sieste dans une Rolls-Royce Phantom blindée.
Via Jalopnik
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération