Désireux de récupérer la caution "saine et sauve", il faut être très vigilant quant aux risques de sinistres rencontrés sur la route car la société loueuse du véhicule sera, elle, très regardante…

Conduire une voiture louée implique une conduite prudente et une vigilance extrême. Les moindres petits accrochages peuvent se transformer en gouffre financier, immédiatement débité sur votre compte. En effet, un état de la voiture sera effectué le jour de la restitution. Toute nouvelle dégradations ne passera pas inaperçue. A vous de faire attention aux risques pendant la conduite mais aussi à ceux encourus lors du stationnement du véhicule.

Malgré l’assurance contractée, votre franchise peut être utilisée pour régler les frais de réparation ou pour compenser le malus occasionné par un accident.

Accidents ou légères détériorations

Location de voitures : attention aux arnaques !

Accident ou juste certaines détériorations peuvent hypothéquer votre franchise, voici les principales situations de risques…

- Un accident dont vous êtes le principal responsable, l’assurance couvre une grande majorité des frais dans ce cas majeur mais votre caution y passe intégralement pour compenser le malus engendré.

- Un accident dont vous n’êtes pas responsable, dès lors que les assureurs auront pu déterminer la responsabilité d’une tiers personne la franchise vous sera restituée en totalité.

- Lors de la restitution, des détériorations sont constatées sur le véhicule. Dans ce cas là, votre caution peut-être utilisée pour couvrir les frais de réparation nécessaires.

Forum : Vous avez connu des problèmes lors d’une location de voiture ? Venez en parler sur notre forum

Lire aussi

Toutes les réponses apportées par notre avocat Pierre Barreyre à vos problèmes d'assurance