Tout ce qui « commence de suivre » est écrit dans le plus récent communiqué du Luc Alphand Aventures (LAA). A savoir : le team sarthois créé en 1998 par Philippe Poincloux va élargir en 2010 ses activités en créant un nouveau département baptisé Luc Alphand Historique. Comme son nom le suggère, cette nouvelle entité va s’occuper de VHC. Concrètement, le Luc Alphand Historique (drôle de nom quand on y réfléchit deux secondes, un tantinet narcissique et nostalgique…) va assurer la restauration de voitures, leur entretien, leur homologation FIA ainsi que leur engagement en compétition. Le slogan est presque aussi cocasse que le nom de cette nouvelle entité : « Confiez-nous votre passion ». Personnellement, si je puis me permettre, je conseillerais bien au LAA de changer d’agence de communication. Enfin bon… Ceux qui seront de passage à Rétromobile pourront découvrir cette nouvelle entité puisqu’elle y sera officiellement lancée.

Sinon, quoi de neuf chez LAA ? La structure de Philippe Poincloux va finalement repartir pour un tour en LMS avec la Corvette C6.R. Pas de BMW GT2 pour le moment donc. Partie remise sans doute. Il faudra en effet attendre l’homologation en bonne et due forme de la M3 GT2. Une homologation qui ne plaît pas à tout le monde. Demandez donc à M. Porsche ou à M. Ferrari…

Pour terminer, signalons que le LAA est également associé à la première édition de GP Elec à Levallois, lieu historique s’il en est. Séverine nous en a déjà appris pas mal sur ce futur événement.