Joe n'aime apparemment rien faire dans les règles. Cet homme a acheté il y a quelque temps une carcasse de Ferrari 250 GTE, un modèle plutôt rare chez Ferrari et dont la restauration aurait demandé des milliers de dollars (pour ne pas dire plus). L'homme, qui n'avait pas les moyens d'aller jusque là (il a quand même payé 1200 dollars pour racheter le badge Ferrari d'origine), s'est mis en tête de faire un autre projet.


Partant de rien ou presque (si ce n'est la coque originale de cette 250 GTE), il créa une sorte d'hybride entre un monstre américain à moteur V8 et un pur sang italien. La carrosserie, joliment restaurée, est dans l'esprit Ferrari, mais c'est vraiment tout ce que l'on peut retrouver d'italien là dedans ! Pour le reste, on trouve donc un V8 5.0 small block que l'on pouvait trouver sous le capot de la Chevrolet Camaro Z28 de 1969. Une pièce bien rare, là aussi, et coiffée par une énorme admission d'air. Ce gros coeur est accouplé à une boîte à six rapports de... Dodge Viper !


Le mariage de l'ensemble ne risque pas de laisser indifférent. A vous de nous dire si cela vous plaît ou si vous êtes choqués.


Cette Ferrari 250 GTE n'a presque plus rien d'italien

Cette Ferrari 250 GTE n'a presque plus rien d'italien