Si la pole position lui a échappé, il n'a en revanche pas laissé passer la victoire. Cette victoire, sa 31e et dernière en Champ Car, sûr que Sébastien Bourdais devait la vouloir. Il devait la vouloir et il l'a décrochée.
Courte certes, de deux secondes, mais belle. Bourdais avait pris l'ascendant sur le poleman, Will Power du Team Australia, juste avant le premier pitstop, dans le premier virage du circuit de Mexico, terre d'accueil de la dernière course de la saison.
Will Power aura lui aussi réussi sa dernière course puisqu'il aura atteint son but. Finir devant son rival pour la deuxième place au classement. Avec 281 points contre 268 points pour Robert Doornbos, il a pris le meilleur sur le… meilleur rookie de la saison.
Du côté des autres pilotes français, on retrouve Simon Pagenaud à dans sa moyenne habituelle, en sixième position de la course alors qu'il termine le championnat à la huitième place. Nelson Philippe a lui terminé la course en douzième position, à un tour.
Classement:
1. Sebastien Bourdais 1:45:02.885
2. Will Power 1:45:04.791
3. Oriol Servia 1:45:06.249
4. Graham Rahal 1:45:10.231
5. Paul Tracy 1:45:11.478
6. Simon Pagenaud 1:45:12.523


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération