Aux Etats-Unis règnent deux disciplines phares en monoplace: le Champ Car et l'Indycar (IRL). "Règnent", le verbe est sans doute fort vu que de nombreux acteurs et observateurs du sport automobile nord-américain n'attendent que la fusion des deux disciplines. Bref, un retour à la normale.

Comment prendre dans ce contexte l'annonce faite par Carl Haas de son départ du Champ Car pour l'IRL à compter de la saison 2009? D'autant que Haas n'est pas seul sur son bateau qui comprend deux autres associés, Newman et Lanigan. A eux trois, ils forment l'écurie NHL qui règne sur le Champ Car.

Cette écurie faisant décidément l'actualité, elle a annoncé hier ses pilotes pour la saison 2008. Sans surprise, Graham Rahal demeure dans l'effectif. Il est rejoint par le pilote anglais Justin Wilson, qui remplace quant à lui Sébastien Bourdais parti en F1.

Quelques heures plus tôt, c'est Rocketsports qui avait annoncé qu'Enrique Bernoldi, ancien pilote de F1, serait l’un de ses deux pilotes cette saison en Champ Car.

La saison de Champ Car débutera le 20 avril avec le Toyota Grand Prix de Long Beach.