Imaginez. Vous avez acheté une voiture d'occasion. Tout va bien entre vous ; la consommation est raisonnable, la carrosserie en bon état et côté moteur, ça tourne rond. Mais tout à coup, un doute vous assaille. Connaissez-vous vraiment cette voiture ? Mais qui était son ancien propriétaire ? N'aurait-elle pas des choses à vous cacher ? Un moyen de vous rassurer existe.


Sur le net certains espionnent leurs ex, d'autres recherchent désespérément leurs anciens copains de lycée. Et puis il y a ceux qui souhaitent savoir d'où provient leur voiture... et où leurs anciens véhicules se trouvent aujourd'hui ! Le système n'existe pour le moment pas en France mais il semble fonctionner plutôt bien aux Etats-Unis. Le site s'appelle Check My Ride et fonctionne avec le numéro de série ; nom des propriétaires, kilométrage, couleur, localisation... tout y est. Destiné aux passionnés d'automobile, le site fonctionne par profils, un peu à la manière de Facebook, sauf qu'il n'est ici pas question de mettre en ligne les photos des frasques de Minouche, votre matou adoré, mais bien les clichés de vos différentes voitures ainsi que des infos sur les engins qui vous font rêver et sur le prochain véhicule dont vous pensez faire l'acquisition.


Personnellement, je sais où est ma première voiture : à la casse. La vôtre a peut-être eu plus de chance : savez-vous où elle se trouve actuellement ?