La mobilité durable performante prend plusieurs visages pour notre plus grand plaisir. Voici un événement qui va sûrement vous étonner !
La marque Panasonic lance le Word Challenge II à l’occasion de la sortie de sa pile alcaline EVOIA AA : afin de prouver l’endurance de cette pile, il a créé M. EVOIA, un robot inventé par Tomotoka Takahishi fonctionnant avec deux piles EVOIA AA.
Le défi de ce robot : sur le circuit du Mans, rouler durant 24 h avec uniquement deux piles Panasonic et s'inscrire au Guiness Book des Records comme "la plus longue distance parcourue par une voiture télécommandée sans changer les piles permettant au véhicule de fonctionner". Il prendra le départ le 5 août 2009.
Zoom sur M. EVOIA : un Concept de robot avec son bolide
Il s'agit d'un robot autonome géré par infra-rouge. Ses dimensions sont les suivantes : 30 cm de long, 20 cm de large, 20 cm de haut environ.
Un robot fait donc ses 24 Heures du Mans : voici une course vraiment pas comme les autres ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel de ce projet insolite : http://evolta.jp/lemans/present/index.html. Comme quoi, les Japonais rivalisent d'imagination !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération