La découverte de la 207 CC à peine retouchée par Musketier était l'ocasion de fouiner dans le site du préparateur. La C4 coupé est une autre de leurs réalisations. Malgré mes recherches, il me semble qu'elle n'a pas fait l'objet d'une news ici.

Peut être était ce volontaire ...?

Allez je me dévoue. L'auto est présenté comme un show car du tuner, ce qui justifie tout juste les portes en élytre, la couleur blanche et les stickers rouge.

Extérieurement, le bouclier avant est transformable de 2 façons: ou bien vous y ajoutez une des 2 lèvres disponibles qui rabaisse visuellement l'auto ou bien vous vous laissez tenter par le remplacement total avec un élément complet aux narines Audi R8 Style (de loin).

Le bas de caisse latéral permet là aussi de rabaisser visuellement l'auto et de lier les boucliers avant et arrière équipés de leurs éléments additionnels respectifs. Le rajout de poupe qui ne fait pas dans le style diffuseur (c'est bien) laisse passer les 2x2 sorties d'un échappement bien membré (il existe un 2x1 ovale) qui jurera forcément si vous ne disposez que d'un coupé 1.6 HDi de 92 ch ! Rappelez vous que cet échappement conçu par Musketier ne "pourrit pas de l'intérieur".

Derniers appendices possibles, "le déporteur de queue" comme aime le nommer le traducteur allemand-français et la "louche d'air de toit" selon une traduction là aussi automatique. Nous avons en fait affaire à un aileron qui se greffe assez discrètement sur ce postérieur singulier et à une bouche d'aération type WRC posée sur le toit de la C4. Je ne saurai trop vous conseiller de ne pas percer...

Question moteur, Musketier passe votre HD1 110 à 139 ch et le HDi 138 à 160 ch.

Toute une gamme d'accessoires divers doivent finir de personnaliser votre C4 comme des jantes, un kit suspension qui rabaisse (réellement ce coup ci) l'auto de plus de 30 mm.

Tout ça agrée par le TüV.

Le site de Musketier pour les prix et plus d'infos.