Voici les premières photos du Citroën Picasso 2 dans sa livrée définitive ! En fait, il s'agit d'une présérie visant à tester l'outillage industriel, mais c'est bien lui que vous retrouverez sur le stand français à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris en fin d'année avec une commercialisation dans la foulée.

Pour être un petit plus exact, le Picasso 2 se fera double puisqu'il existera en version 5 (en photo) et 7 places afin de mieux concurrencer les acteurs actuels du marché du monospace. Il semblerait que la version 7 places soit commercialisée quelque temps après la version 5 places... environ 6 mois. Les dimensions sont en hausse, avec 4.41 m pour la version 5 places (+14 cm), et une version 7 places de 4.54 m !

Côté style, c'est du Citroën... enfin du nouveau Citroën avec un style marqué à l'opposé d'un VW Touran par exemple... le Picasso 2 affiche une bonne bouille toute rondouillarde mélangeant capot arrondi, projecteur effilés mais néanmoins un tantinet globuleux et pare-brise géant.

On remarquera que le chevron s'étire une fois de plus sur toute la largeur de la calandre, et que le bouclier avant sert de phase intermédiaire avec la prochaine génération de véhicules qui arboreront des boucliers dont les prises d'air seront fusionnées avec les feux (voir les concepts cars C-Buggy et C-AirPlay)

Votre œil d'expert a certainement remarqué le traité de la ligne de caisse latérale au double décroché inhabituel mais qui a au moins le mérite de dynamiser ce profil aux ‘montants parapluie'.

A l'arrière c'est un peu moins gai, notamment dans la partie basse, heureusement que les feux en forme de... euh... casserole ?... euh... en fait je ne sais pas à quoi ils ressemblent mais ils s'intègrent assez bien avec le reste de l'auto.

Sous son capot, on retrouvera les dernières motorisations PSA à savoir en essence les 1.6l 16V 115 ch et 1.6l 16V Turbo 150 ch de la coopération avec BMW que l'on a déjà vu dans la Peugeot 207. Côté Diesel, on retrouvera les HDi en configuration 90 (un peu juste, non ?),110, 136 et 170 ch !

A noter que les tarifs du Picasso 2 seront vraisemblablement à la hausse de 500 € par rapport à la première génération, et qu'il faudra compter un surcoût de 1 000 € pour passer de 5 à 7 places.

Source : L'AutoJournal via Xelopolis.com