Vos 121 avis Citroen C4 Picasso

Avis Citroen C4 Picasso

C4 Picasso 1.6 HDI 110 FAP PACK DYNAMIQUE BMP6 (2007)

Par  le 25 Juillet 2019 à 12h10

Véhicule à obsolescence programmé. Résultat: Au revoir Citroën et les marques françaises.Acheté en occasion à 70 000 km, laché après 100 000 km de plus au bout de 9 ans en conduite très calme je précise.(80% route, 10% ville, 10% autoroute)Le bilan de mon point de vue.Les plus: Bonne habitabilitéMoteur avec du couple et transmission ergonomique (BMP6)Consommation excellente (5l/100) donc autonomie de +1000km (~900km avec de la ville)Les moins:Plastique peau de velours qualité consommable, la déco vieilli plutôt malUsure pneus même en conduite très calmeFiabilité douteuse et visiblement j'ai plutôt de la chance, cela se ressent sur le budget.Ordinateur équivalent aux Service Processor des années 80 (début 80) et je n'exagère rien !Valeur de revente négligeable, mais pas le prix d'achat...Conception électronique scandaleuse: le tableau de bord se transforme en arbre de Noël avec une batterie à 12,4V puis perte de rapport sur la BMP6 (et en marche !) dès les 11,94 V !Cette voiture n'aurai jamais du être homologué avec ce genre de défaut grave et potentiellement accidentogène sinon faut laisser les 737 MAX voler !De plus "l'ordinateur" n'aide en rien le diagnostique, bien au contraire, une catastrophe dans les faits.Et il n'y a pas que l'électronique, faut soulever le moteur pour sortir la vanne EGR...Conclusion:Interessant jusqu'à 100 000km à la limite, sinon à éviter. Mon garagiste comptabilise 3 points faibles sur cette voiture (turbo, boite, boitier elec), c'est trop pour une voiture.Donc dernière voiture française, je vais voir chez des constructeurs dont les électroniciens n'ont pas séchés leurs cours sur la régulation de tension.Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen C4 Picasso

Essais et comparatifs Citroen C4 Picasso