La 205 T16 fait partie de ces autos mythiques que l'on voit le plus souvent sur Gran Turismo qu'en vrai ! Pourtant, quelques passionnés entretiennent encore la flamme, si l'on peut dire, de cette monstrueuse version routière de la terrifiante Groupe B, qui rappelons-le, n'a été produite qu'à 200 exemplaires dans le monde.
Imaginez-vous maintenant sur un col de montagne, avec vos chaînes, quand déboule derrière vous un vacancier qui part skier... au volant de la sportive au lion. Cela a du arriver cet hiver à quelques uns !

Oui, on peut installer une porte-ski sur le toit sur une T16 et grimper en haut de la station, tel un Vatanen à l'attaque de Pikes Peak... Je donnerais cher pour faire une montée à son volant. Lionel Martin et Olivier Oaksman de l'Asphalt Heritage Club l'ont fait.

A quand un petit tour des distilleries écossaises avec une Metro 6R4 ?
Via Motoringconbrio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération