En 1971, Fiat décide de mettre à la retraite sa 850 pour lancer sur le marché la 127. L'opus fera carrière jusqu'en 1983 avec divers caractères, y compris celui d'une petite sportive de bon aloi. Puis elle laissera la place à la Uno qui n'a pas plus eu la partie facile face à la concurrence. Comme quoi, on sait ce que l'on perd sans n'avoir jamais la certitude de ce que l'on retrouve. Avec le recul du temps, on reconnaît à la 127 des rondeurs sympathique et un gabarit enjoué, qui ne dépareilleraient pas dans notre siècle, à condition de faire un léger toilettage.
Le designer David Obendorfer s'est attelé à la tâche et voilà ce superbe résultat. Une démarche d'autant plus enthousiasmante qu'elle s'est construite autours de la plate-forme existante de la Punto. Autant dire que de la fiction à la réalité, il peut n'y avoir qu'un pas. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a le politique et l'économique qui n'ont que faire des digressions oniriques.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération