Je vous rappelle les principaux critères de ce Concours : la consommation d'énergie, les rejets polluants, les nuisances sonores, le prix de vente du véhicule et le plaisir de conduite.
Il y a quelques semaines, le jury a retenu les 5 finalistes suivants : la Nissan LEAF, la Chevrolet Volt, la Hyundai Sonata Hybrid, la Lincoln MKZ Hybrid, la Ford Fiesta.
Le résultat est tombé. C'est finalement la Chevrolet Volt électrique à prolongateur d’autonomie qui a été élue la « Voiture verte de l'année 2011 ».
Elle est ainsi le premier véhicule électrique à décrocher ce titre. Il faut dire que les technologies environnementales sont sous les feux des projecteurs depuis un moment.
Aux Etats-Unis, les premiers exemplaires de la Volt vont être livrés dès décembre 2010 (début 2012 en Europe).
Un bon coup de pub supplémentaire est toujours le bienvenu !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération