Critiquée pour son design et pour son moteur thermique trop gourmand, la Volt s'est mise à la page et nous pouvons clairement affirmer aujourd'hui que Chevrolet a fait un gros effort. Visuellement, déjà, l'hybride maison est bien plus démonstrative et le style général paraît nettement plus cohérent. Chevrolet a particulièrement travaillé la face avant qui se montre dynamique à souhait. Les jantes, elles aussi nouvelles, sont chaussées de pneumatiques Michelin Energy Saver. A l'intérieur, Chevrolet a également fait preuve de sérieux en dotant la nouvelle Volt d'un habitacle au dessin revu, notamment sur la planche de bord avec une partie « flottante ».


L'autre grande évolution se trouve sous le capot. La batterie de 18,4 kWh alimente un moteur électrique de 111 kW (151 ch et 398 Nm) qui est associé à un quatre cylindres 1.5 essence de 102 ch. Chevrolet annonce un 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, ce qui est un chiffre remarquable pour une hybride. Mieux encore, l'autonomie en mode électrique est portée à 80 km ! Les intéressés pourront donc se permettre de faire la plupart de leurs trajets quotidiens sans jamais faire fonctionner le moteur thermique. Précisons enfin que la recharge des batteries sur secteur prend 4,5 heures sur du 240 V.


La nouvelle Chevrolet Volt sera commercialisée dans la seconde partie de 2016 et si General Motors décidait de la vendre en Europe, elle serait alors proposée par Cadillac puisque, rappelons-le, Chevrolet va se retirer d'Europe.