Vous avez eu ici la teneur du palmarès de l'édition 2007 du concours d'Elegance de la Villa D'Este en texte et surtout en image. Mais la lumière des projecteurs ne doit pas occulter les dizaines d'autos présentées ce jour là sur les rives du Lac de Côme.
Parmi elles, se trouvent des raretés et des concept-cars que nous avons l'habitude de voir seulement sur le papier glacé de quelques livres Automobile.
Voici donc un petit florilège des autos singulières souvent exceptionnelles défilant dans cette majestueuse propriété. Cela se passe dans le portfolio légendé pour l'occasion.

Vous remarquerez que quelques unes de ces autos sont signé de Pietro Frua. Carrossier indépendant (travaillant aussi sous la bannière Ghia-Aigle ou Italsuisse) égal des Bertone et autres Pininfarina dans la glorieuse époque de la carroszzeria italiana, l'homme avait un sens de l'esthétique particulier qui fit toute sa singularité. Il travailla avec de nombreuses marques comme Renault (Floride), Volvo (la P1800 lui doit beaucoup), Glas (BMW), Rolls Royce, Maserati et d'autres encore. Il s'éteignait en 1983 à l'âge de 70 ans emportant son entreprise avec lui. Plus d'infos sur l'homme et ses réalisations ici.
Pour le plaisir des yeux et la culture générale !
La galerie quasi complète est visible ici.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération