Après que la famille de Jack Brabham ait rué dans les brancards et annoncé vouloir porté l'affaire devant la justice, la firme allemande Brabham Racing qui exposait ses créations lors de l'Essen Motorshow tente de répondre aux accusations dans un communiqué.

Brabham Racing confirme qu'il n'y a aucun lien entre eux et Jack Brabham mais lorsqu'ils disent qu'il n'était pas dans leur intention d'associer leur marque avec Sir Jack Brabham et son parcours de pilote champion du monde et constructeur en F1, on a un peu de mal à les croire puisque le communiqué qui annonçait leur retour était titré : Return of a Legend.

La suite ne laissait guère de place au doute quant à leurs intentions, tout comme les appellations de leur modèle reprenant la forme utilisée par les monoplaces de F1 (BT92).

One of the most illustrious names of automotive history has returned. After numerous successes in Formula One and being dormant for nearly sixteen years, the legendary motor racing brand was relaunched.

Brabham Racing répète que leur but est de concevoir des véhicules uniques avec pour ambition une excellence technologique et esthétique ainsi qu'une fiabilité exemplaire.

La marque Brabham Racing est enregistrée depuis des années et, selon eux, la famille de Jack Brabham était parfaitement au courant de cette situation. Brabham dit vouloir instaurer un dialogue positif.

Selon eux, étant donné que Brabham Racing Organisation (la vraie écurie de course) est devenue insolvable en 1992 et que la famille Brabham n'en possédait pas les droits, la situation légale n'est pas aussi claire que le laisse entendre Jack Brabham.

Brabham Racing Ltd (le préparateur) cherche donc actuellement à savoir si l'enregistrement de leur marque constitue véritablement une violation de l'usage du nom de la famille Brabham et de Sir Jack en particulier.

M'est avis que oui, un peu ....

via worldcarfans.com