Comment la Z06 vit sa promiscuité avec la ZR-1, je n'en sais rien. Les séismes du marché automobile américain ne permettent pas de savoir comment, en temps normal, les 2 autos mèneraient leur carrière respective. Si leur philosophie et leur prix sont très différents, c'est bien la même voiture, la sportive américaine iconique, une Corvette. Bref, entre une Z06 abordable mais difficile en piste et une ZR1 efficace et chère, il y a forcément des frustrations chez les clients.

Pour preuve, Chevrolet va redonner un peu de sportivité à sa Z06 et également célébrer les 50 ans de la première apparition d'une Corvette aux 24h du Mans en dévoilant une édition limitée baptisée Carbon. Pas besoin de dessin pour comprendre que cette Z06 spéciale reçoit un traitement sévère qui lui permet d'améliorer son chrono de 3 secondes sur le circuit de Laguna Seca !

Pour réussir cette performance, elle adopte des freins Brembo Carbone Céramique de ZR1 cachés derrière des roues de 19 et 20 pouces chaussées en Michelin PS2. Pour la tenue de route, la Z06 inaugure (une première sur ce modèle) le Magnetic Selective Ride Control alors que le refroidissement de l'engin est amélioré grâce à l'emploi d'un bouclier avant inspiré de la ZR1, là aussi. Le pack Carbone inclut un capot moteur, le splitter avant et des extensions d'ailes discrètes.

L'intérieur noir comme les jantes et les optiques, est recouvert de cuir et de daim. Le moteur ne change pas, c'est un V8 LS7 de 7.0l de 512 ch.

La Corvette Z06 Carbon sera produite à 500 exemplaires et disponible d'ici l'été en 2 couleurs : Inferno Orange et Supersonic Blue. Notez que les améliorations techniques apportées à cette édition limitée seront disponibles sous forme de pack Performance Z07 adaptable aux modèles Z06 du prochain millésime.