Suite à restart à deux tours du but, Brad Keselowski et Regan Smith, sont entrés en contact à quelques mètres de l'arrivée. Leur accrochage a provoqué un impressionnant carambolage impliquant la plupart des voitures les suivant forcément de très près. Douze pilotes se sont retrouvés au final impliqués dans l’accident. Malgré la violence du crash, aucun compétiteur n'a été blessé. En revanche, le pilote de la Turner Motorsports Kyle Larson s'est envolé dans le grillage de protection. Son moteur, une roue de sa voiture et de nombreux débris ont malheureusement dépassé les grillages pour atterrir dans les tribunes, blessant 28 personnes. Quatorze ont pu être soignées sur place ; les autres ont dû être hospitalisées. Parmi elles, deux spectateurs souffrent encore de graves voire très graves blessures.
Malgré cet accident tragique, les organisateurs ont choisi de maintenir la 55e édition de Daytona 500 qui se dispute ce soir.
Un tel accident pose à nouveau la question des risques encourus par les spectateurs et les pilotes sur ce type de course. Indéniablement.
La vidéo de l'accident est visible sur tout le net.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération