Youtube est une immense source de délices mécaniques et certains contributeurs se sont faits des spécialités dont chaque production est patiemment attendue. C'est le cas de amjayes qui s'est très rapidement imposé comme un des meilleurs pour compiler des vidéos de rallye qui font souvent d'excellents Réveils Auto.

Aujourd'hui la vidéo du jour rassemble les sauts les plus spectaculaires. Mais l'important n'est pas le saut, pour reprendre à peu près un dialogue d'un film français très connu, c'est l'atterrissage. Parfois il est parfait, les quatre roues bien droites et sans temps mort, parfois il l'est moins, avec quelques « guidonnages » et/ou l'aide bienveillante d'une glissière judicieusement positionnée.

Rallye : les sauts les plus fous

Rallye : les sauts les plus fous

 

En bonus, vous retrouverez ci-dessous un classique, la véritable mise sur orbite d'une Subaru Impreza durant le rallye Jim Clark de 2007. Voilà comment Barry Johnson, son pilote, raconte la scène à l'arrivée : « j'étais au limiteur de 6ième sur la crête de la bosse, ce qui équivaut à 220 km/h. Quand nous nous sommes posés, nous étions sonnés, et le choc des amortisseurs a même causé un feu. Le coffre et les ailes arrière étaient pliés sur 15 cm. Apparemment le record de saut en longueur dans un rallye est de 57m, je crois qu'on n'en est pas loin. Je n'ai jamais eu autant mal qu'aujourd'hui. A l'infirmerie, le docteur est arrivé et a demandé ce qui était arrivé et je lui ai expliqué que j'étais à 220 km/h. Il m'a demandé sur quelle sorte de route, j'ai dit sur une petite route à sens unique, puis j'ai décollé sur une bosse, volé sur pas loin de 60 mètres et me suis posé lourdement. Il m'a répondu : « vous vous êtes trompé d'endroit, l'hôpital psychiatrique est à 7km d'ici ».

Rallye : les sauts les plus fous

Rallye : les sauts les plus fous