Cristiano da Matta s'est réveillé, il y a quelques jours, après être resté dans le coma pendant près d'un mois.
Au cours d'essais privés le 3 août dernier à Elkhart Lake, l'ex pilote de F1 a été victime d'un grave accident. Il n'a pas pu éviter un cerf qui s'était introduit dans l'enceinte du circuit, il a subi une sortie de piste violente, à l'issue de laquelle il a dû être héliporté en urgence à l'hôpital « Theda Clark Medical Center » où il a subi une intervention chirurgicale visant à réduire un hématome sous-dural (traumatisme cranien).
Chris Pinderski, le médecin du championnat CART, a affirmé que Cristiano da Matta fait de gros progrès et qu'il est actuellement en mesure de s'exprimer en anglais et en portugais : « Il arrive même à se déplacer pendant de courtes périodes et avec une assistance minimale. » Le pilote Bresilien devrait entamer une longue convalescence dès la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération