Le troisième pilote Toro Rosso vise la couronne en Formula Renault 3.5 Series avec l’écurie tchèque. Il aura pour équipier le Britannique Dean Stoneman.


La saison dernière, il avait manqué le titre d'un rien au profit de Mikhail Aleshin. Pour sa première année en Formula Renault 3.5 Series, Daniel Ricciardo n’en avait pas moins réalisé un parcours exceptionnel, comme en témoignent ses quatre victoires et ses huit pole positions. L’Australien aura également pour lui d’avoir contribué en grande partie au titre Equipes glané par son équipe Tech 1 Racing.

Le travail n’étant pas fini, le natif de Perth va repiquer dans la discipline reine des World Series by Renault. Si beaucoup pensaient qu’il serait intégré à l’écurie Carlin avec son compère du Red Bull Junior Team Jean-Eric Vergne, Ricciardo défendra finalement les intérêts d’ISR. Une équipe qui avait pour pilote n°1 l’an passé un certain Esteban Guerrieri, qui fut en lice pour le titre jusqu'à la dernière manche à Barcelone.

L’Australien de 25 ans aura pour équipier Dean Stoneman, qui a vait effectué une pige au sein du Junior Lotus Racing à Catalunya.

« Travailler avec Daniel Ricciardo, qui a été l’un de nos adversaires préférés en 2010, et Dean Stoneman, qui est champion de Formule 2 en titre, est un challenge très excitant pour nous, explique Igor Salaquarda, le patron de l’équipe tchèque. Nous allons également revêtir les couleurs des champions du monde de F1 2010 Red Bull, ce qui me rend très fier. »

En plus de disputer la Formula Renault 3.5 Series, Daniel Ricciardo va également participer aux essais libres du vendredi en Formule 1 pour le compte de Toro Rosso, chez qui il a été promu troisième pilote. Pour mémoire, il a réalisé en novembre dernier le meilleur temps des Rookie Tests d’Abou Dhabi pour la deuxième année consécutive. Il était alors au volant de la Red Bull RB6 championne du monde.

En plaçant l’un de ses protégés chez Carlin et l’autre chez ISR, le Dr Helmut Markko ne met pas tous ses œufs dans le même panier.



En partenariat avec


Daniel Ricciardo file chez ISR