Le vélo, mode de locomotion doux alternatif à la voiture personnelle, a de plus en plus la cote dans le monde entier.
Au Canada, la ville de Montréal a lancé un système de vélos en libre-service en mai 2009 : il est baptisé BIXI. 3 000 vélos sont répartis dans 300 stations.
Ce dispositif rencontre le succès : après sept semaines d’utilisation, plus de 220 000 déplacements et plus d’un million de kilomètres ont été effectués.
Du coup, son développement se poursuit : 100 stations et 2 000 vélos BIXI vont être ajoutés cet été dans les arrondissements de Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Villeray/Saint-Michel Parc-Extension, l’arrondissement du Sud-Ouest, dans Outremont et Rosemont-La Petite-Patrie.
Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : http://montreal.bixi.com.
Une bonne nouvelle pour les citadins convertis à la mobilité durable !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération