Après la construction d’une première tribune spectateurs lancée pendant l’hiver dernier et les efforts du circuit qui se portait même candidat à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 français, le Paul Ricard continue sa mutation entamée en même temps que le départ de Philippe Gurdjian l’été dernier. Le plus gros événement public depuis la création du HTTT aura lieu au début du mois d’octobre avec un week-end au programme incroyablement chargé entre la manche du FIA GT, celle du GT FFSA et un grand nombre de courses de support comme le Trofeo Lamborghini ou même les épreuves du GT3 et du GT4. Pour marquer le coup, le circuit s’équipe de nouveaux aménagements en complément de la tribune de la ligne droite des stands.

Jusqu’à présent, les spectateurs devaient se contenter de la tribune de 5000 places construite en face de la ligne droite des stands. Bien placée mais vite ennuyeuse lorsqu’il s’agit de suivre l’intégralité d’une épreuve. Désormais, ils pourront aussi se rendre dans un nouvel emplacement aménagé au dessus de la butte derrière le double droite du Beausset. Sans oublier les habituelles prestations accessoires offertes par le site comme le karting à 20 euros la session ou les simulateurs de pilotage.

C’est annoncé : le premier week-end d’octobre est à réserver d’office.

Ci-dessous, le communiqué complet du circuit.

Des aménagements à la hauteur de l'événement

Le Circuit Paul Ricard HTTT va accueillir les 3 et 4 octobre prochains la 7ème manche du Championnat FIA GT. Il s'agit d'un retour à la compétition internationale sur le Circuit varois. Pour accueillir le public d'un événement de cette envergure, des aménagements étaient nécessaires. Visite...

L'année 2009 est pour le Circuit Paul Ricard HTTT celle du retour de la compétition et du public après plus de dix ans. Ce renouveau a nécessité dans un premier temps la construction durant l'hiver 2008/2009 d'une tribune de 5 000 places idéalement située en face des stands. Après le grand succès rencontré depuis sa réouverture, il devenait indispensable d'agrandir la zone publique du Circuit.

Aussi, dès l'été, le Circuit Paul Ricard HTTT a entamé l'aménagement d'une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le célèbre virage du « Double Droite du Beausset ». Cette évolution permet ainsi d'augmenter la capacité d'accueil des spectateurs, qui pourront ainsi varier les plaisirs en profitant d'une vue imprenable sur la ligne droite des stands depuis la tribune ou les gradins du Grand Prix Hall, mais aussi de voir les étonnants enchaînements du Double Droite du Beausset. Des parkings supplémentaires ont été aménagés derrière la butte surplombant la Courbe de Signes.

Le confort des spectateurs sera assuré grâce aux espaces de détente et aires de pique-nique aménagés, buvettes, snacks... Côté activités, des sessions de karting seront organisées au prix de 20? les 10 minutes, et des simulateurs de pilotage seront accessibles au tarif de 5? dans le Grand Prix Hall, où une boutique proposera des casquettes, T-Shirts et autres souvenirs aux couleurs du Circuit Paul Ricard HTTT. Par ailleurs, une exposition de voitures de courses se tiendra derrière les tribunes, et des surprises animeront la piste entre les épreuves officielles.