
Equipée majoritairement avec un moteur 1.6l, les 205 CTI développaient 115 ch. L’état du moteur de sa voiture n’étant pas satisfaisant pour un tuning de ce niveau, Vincent, mécanicien de formation a décidé de repartir à zéro en installant sous le capot un bloc d’un 1.9 l pourvu d’un kit d’admission directe Ractive couplé à une nouvelle boîte de vitesses. Un train avant d’une 1.9 doté de la direction assistée fait également son apparition. De quoi rendre la conduite plus confortable et agréable surtout pour les manœuvres. La sécurité n’est pas en reste avec des disques de frein AV et AR percés et rainurés.
La liaison au sol est assurée par des pneus Yokohama 205/40 montés sur des jantes 17 pouces Cesam.

Terminons enfin par l’échappement complètement revu puisque celui-ci est constitué d’une ligne Devil inox et d’un silencieux Ractive de diamètre 140 mm en position centrale. Vu les mesures législatives actuelles, deux possibilités s’offrent à vous. La première vous fera apprécier pleinement la sonorité rauque de cette installation tandis que la seconde vous autorisera une circulation sans problème grâce à une sourdine amovible. Que demander de plus…
Vous l’aurez bien compris, il ne faut pas se fier à l’apparence… Ainsi restaurée à la mode tuning, cette 205 CTI cache son âge et semble tout juste sortie des chaînes de production de Peugeot, mais c’est loin d’être le cas puisque Vincent en est l’unique maître d’œuvre. Il lui a donc fallu beaucoup de travail mais aussi de talent pour concevoir ce projet estimé aujourd’hui à 13000€.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération