Souvenez-vous la Trilogie de "Retour vers le futur". Marty Mc Fly et le Doc parcouraient les époques à l'aide d'une DeLorean entièrement modifiée. Au-delà de ces films qui sont devenus cultes, il faut savoir que la DeLorean qui a réellement existé vient de perdre son créateur qui vient de s'éteindre à l'âge de 80 ans.
Né à Détroit en 1925, il commença comme ingénieur chez Packard avant de passer chez General Motors, à tout juste 40 ans, le plus jeune dirigeant de Pontiac, une des branches de l'entreprises.
Promis aux plus hautes fonctions, il abandonne en 1973 son poste de vice-président de GM pour se consacrer à son rêve d'enfance: construire une voiture de sport, en acier inoxydable et dont les deux portes se lèvent telles des ailes. Il lui fallut huit ans pour mener à bien son projet, grâce notamment au soutien du gouvernement britannique qui lui permit de construire une usine à Belfast. 9000 exemplaires plus tard, la société s'effondra en 1983. La fin d'un beau rêve...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération