Les véhicules Diesel sont cernés par les filtres à particules ! Pirelli Eco Technology (une société appartenant au Groupe Pirelli, spécialisée dans les technologies contrôlant les rejets polluants des moteurs Diesel) est la première à avoir obtenu l'homologation du ministère des Transports en Italie pour cinq types de filtres à particules destinés aux véhicules commerciaux légers et lourds (véhicules industriels, autobus) déjà en circulation. Et elle a débuté leur commercialisation en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux pour les véhicules lourds.
Ces filtres à particules, conçus avec du carbure de silicium, permettraient de diminuer les émissions de particules des véhicules Diesel de plus de 95%. Ils sont aussi certifiés en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, et sont en cours de tests d'homologation en Autriche. Ils sont produits dans une usine à Arese (Milan) et seront aussi fabriqués prochainement dans une nouvelle usine à Bumbesti (Roumanie) d'ici fin 2008. Pas de pitié pour la pollution automobile !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération