En février 2008, je vous ai parlé d'un projet belge intéressant : la société Green Propulsion développe un roadster hybride parallèle rechargeable performant aux lignes rétro nommé Imperia GP PowerHybrid (voir article).

Je vous rappelle ses caractéristiques techniques : il est équipé d'un V4 thermique de 2 litres (essence, 200 Nm, 130 kW), d'un moteur électrique de type Asynchrone (350 Nm, 100 kW) et d'un groupe de batteries Lithium Metal Polymères. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 7,1 s en mode électrique et en 4,8 s en mode hybride. Son autonomie en mode électrique ? 60 km. Ses rejets de CO2 ? De 0 à 87 g/km.

Depuis, l’Imperia GP PowerHybrid en a fait du chemin en matière technique et commerciale ! En août 2008, 160 intentions de commande ont été enregistrées. Et la société Green Propulsion a publié dernièrement la liste des options qui équiperont la future Imperia GP : l'ouverture officielle des précommandes aura bientôt lieu. Voici cette liste composée de 4 packs :

"- Pack 1 "Race-Ready" : optimisation du véhicule pour la conduite sur circuit, avec principalement des freins et suspensions renforcés, un système anti-incendie, des sièges racing, des ceintures et arceaux de sécurité homologués FIA, un système de data logging.

  • Pack 2 "Sécurité" : complément de la sécurité intrinsèque du châssis par des accessoires de sécurité tels que ABS, airbags, BAS, ESP.
  • Pack 3 "Confort et Multimédia" : habillage intérieur en cuir haut de gamme, air-conditionné, direction assistée, système de navigation, système stéréo complet et accessoires intérieurs divers.
  • Pack 4 "Ecologie" : Version Hybride Diesel ou CNG et pack de batteries plus important pour une plus grande autonomie en mode électrique pur, une diminution de la consommation de carburant au profit de celle d’électricité et des émissions de CO2 record.
"

L'objectif de production pour l'Imperia GP PowerHybrid : au départ, 100 modèles par an, et ensuite 200 modèles par an. Affaire à suivre !