Elle s’appelle Devel Sixteen. Elle est équipée d’un moteur V16. Sa puissance est de 5 000 ch, tout rond. Ses performances ? 560 km/h en vitesse de pointe. Le 0 à 96 km/h réalisé en 1,8 secondes. L’auto serait produite à Dubaï. Pour le reste c’est le mystère et on peut rester dubitatif, évidemment.


Aucun prix n’est avancé. La puissance laisse perplexe. Surtout la manière dont elle pourrait être transmise et exploitée sur route. Pour la vitesse de pointe, ce n’est pas son montant qui nous interroge que les enveloppes utilisées lorsque l’on connaît déjà la complexité pour la Bugatti Veyron d’atteindre sa vitesse maximale, qui oscille entre 400 et 430 km/h, d’autant que derrière c’est toute la puissance du groupe Volkswagen qui officie.


Conclusion ? Nous vous laissons gloser. Mais notons toutefois que le look de cette Devel Sixteen est particulièrement inspiré, d’une certaine Lamborghini Egoista nous semble-t-il. Ce véhicule est unique et a été dévoilé dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire de la marque italienne. Mais vous me direz, la taille des pots d’échappement de la Devel n’a toutefois rien à voir avec celle de la Lamborghini. Accordé.