C'est encore une histoire d'embargo qui s'effrite (légèrement) puisque l'oeil avisé des gars d'autoblog.com a repéré une vignette intéressante sur la couverture du numéro de Février (!) de Road & Track. Cette photo postée sur le site même de R&T était principalement un teasing sur le reportage concernant le projet Toyota FT-HS récemment dévoilé. Sur cette imaginette il semble que la Dodge Viper modèle 2008 apparaisse avec un titre qui pique les yeux et qui résonne gravement aux oreilles des fans du serpent: "Supercar: 600-BHP, Dodge Viper SRT-10"

Ce qui nous fait environ 90 cv de plus que l'actuelle SRT-10. Bien sûr, l'image ne nous dit pas les transformations nécessaires à l'obtention de ce gain notable mais sur une mécanique V10 qui cube 8,3 litres, on peut penser que la chose est assez aisée.

Autoblog note également que des branchies naissent sur le capot comme celles déjà observées sur les prototypes débusqués par les paparazzi. Sans eux j'avoue ne rien avoir vu !

En débarquant dans la zone très rouge des 600 cv, la Dodge Viper entre ainsi de plein sabot dans la catégorie des Supercars où quelques engins déjà mythiques trônent en bonne place. De la Ferrari 599 GTB et ses 620 cv à la Lamborghini Murcielago LP640 et ses 640 cv, l'américaine va tenter de se faire une petite place. Ou du moins ne pas la laisser vacante pour une imminente Corvette Blue Devil qui promet 650 cv.

Apparemment il existe un embargo sur les infos et photos de la Viper 2008 qui court jusqu'au 9 janvier prochain, juste avant l'ouverture du salon de Détroit où elle sera présente. Vu comme c'est parti, ça viendra certainement avant...