La France veut être l'une des figures de proue du biocarburant.
La Région Poitou-Charentes notamment mise sur les éco-carburants de 3e génération à base de micro-algues. Ségolène Royal, ex-candidate à l'élection présidentielle française 2007 et actuelle présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, inaugure aujourd'hui l'unité pilote du Vigeant dans la Vienne : il s'agit du premier site au monde à tester ce procédé à partir de biogaz.
Petit rappel : en 2007, Ségolène Royal a demandé à Jacques Barbier (président du pôle d'excellence régional des éco-industries et directeur de la Société d'Economie Mixte Valagro) de lancer de nouveaux projets novateurs destinés à développer des éco-carburants de nouvelle génération.
Une précision : une unité pilote de production d'éthanol à partir de déchets textiles (utilisant un brevet Valagro) sera aussi installée à Melle en 2010.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération