La pollution atmosphérique est aussi devenue un sujet pénal depuis que l'association Ecologie Sans Frontière a décidé de porter plaine contre X pour mise en danger de la vie d'autrui. De quoi stigmatiser des pouvoirs publics qui seraient coupables d'inaction selon l'association qui est membre du réseau Rassemblement pour la planète.
Rien ne dit que cette démarche aura des suites, mais elle intervient au moment où la météo clémente et déjà printanière favorise des pics de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. Hier, lundi, l'enseigne Atmo France alertait qu les qualités de l'air mauvaise voire très mauvaise des agglomérations de Dunkerque, Lens, Lille, Lyon, Maubeuge, Metz, Mulhouse, Nancy, Paris, Strasbourg, Valence et Valencienne. Tout en reconnaissant qu'à Angoulême, La Rochelle, Montpellier et Poitiers, on y respirait bien mieux.
Pour en savoir, vous pouvez revoir notre enquête vidéo exclusive - Qualité de l'air : comment les Parisiens sont exposés à la pollution.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération