Après un exercice de haute volée sur la Ferrari Enzo, Edo Competition quitte le registre de la supercar et redescend jusqu’aux modestes berlines compactes allemandes. Pas si modestes ceci dit puisqu’on parle tout de même de la Mercedes Classe C63 AMG, déjà forte de près de 500 chevaux au naturel. Après passage dans les ateliers du préparateur, la voilà maintenant capable d’une vitesse de pointe stratosphérique.

Edo Competition retouche la pièce maîtresse de l’auto et son grand V8 AMG de 6,2 Litres de cylindrée passe de 457 chevaux à 555 au total, pendant que le couple grimpe à 680 Nm.

Les performances font logiquement un grand bond en avant et c’est du coté de la vitesse de pointe que l’amélioration est la plus notable : de 250 km/h ( ou 280 avec le Drivers Pack ), elle passe carrément à 320 kilomètres / Heure. Pour le 0 à 100 km/h, il suffit maintenant de 4,3 secondes.

Edo Competition n’oublie pas l’esthétique et apporte un gros kit aérodynamique comprenant de nouveaux boucliers avant et arrière en plus des nouvelles jantes. Pas de tarif communiqué.

Via Autoblog.nl