La première épreuve de la saison 2011 de la Série VdeV FFSA se tient le week-end prochain à Jarama (Espagne). Endurance VHC, Endurance Proto, Endurance GT/Tourisme et Challenge Funyo sont au programme.


Titrés en 2010 sur Porsche 3.0 l. RSR, Bernard Moreau et Miguel Langin s’engagent à nouveau en Championnat de France et Challenge Endurance VHC 2011. Mais la concurrence est fournie avec plusieurs équipages capables de l’emporter, dont les Suisses Spirgi, Giauque et Gri sur leur Porsche 934 qui entamera sa seconde saison. Six Sport Prototypes d’époque sont par ailleurs engagés.

La saison 2010 de l'Endurance Proto avait été survolée par l’équipage Mondolot-Zollinger sur Norma. À Jarama, ils seront engagés en Open ; leur Norma nouvelle génération n’ayant pas été livrée à temps. La victoire au scratch devrait se jouer entre les Elite à châssis carbone, qui comptent 11 représentants sur cette première manche.

Gibon-Bourret et leur Porsche 997 RSR sont de retour en Endurance GT/Tourisme après avoir chipé le titre à Pagny-Perrier sur le fil à la fin de la saison dernière. On attend la revanche cette année, avec un troisième larron en arbitre : la Porsche 997 Cup S de Mouer-Loger, lauréats du Gentleman Trophy en FFSA GT 2010.

Enfin, pour la première fois de son histoire, le Challenge Funyo goûtera au tracé de Jarama. Avec l’arrivée de quinze Funyo 5 sorties en 2011 des ateliers d’Yves Orhant, la bataille risque de faire rage.


En partenariat avec


En avant pour le VdeV 2011