« La supersportive électrique la plus puissante du monde », c’est en ces termes que Mercedes qualifie sa SLS AMG Electric Drive.

Dès la première découverte, on se dit que cette SLS fait mal aux yeux. Il faut dire que ce bleu électrique (baptisé Electricbeam magno AMG) à de quoi étonner et n’est pas des plus pratiques pour les photos et les vidéos d’ailleurs.

Globalement cette SLS 100% électrique qui succède au concept SLS E-Cell dévoilé en 2010, ne diffère pas énormément du modèle thermique si ce n’est la jupe avant qui adopte une lame en carbone, une calandre ton carrosserie aux orifices spécifiques et des jantes au dessin unique. Toutefois, c’est surtout la fiche technique qui laisse sans voix. Jugez par vous-même : les 4 moteurs électriques synchrones développent une puissance de 552 KW soit une puissance approximative de 740 ch et un couple de 1 000 Nm. Les accélérations sont canon avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,9s et une vitesse de pointe de seulement 250 km/h mais rassurez-vous celle-ci est bridée électroniquement. Des performances de premier plan mais décevantes au vue de celle de la version thermique en raison du surpoids de la batterie qui se monte à 548 kg.

Alors que le SLS classique est une pure propulsion, cette version électrique est une 4 roues motrices. Ce choix a donc entraîné des évolutions techniques puisque l’essieu avant est un exemplaire multibras à jambe de forces spéciales montées horizontalement. Enfin de ne pas trop regretter la fabuleuse sonorité de la SLS thermique, Mercedes a promis de travailler sur une sonorité particulière diffusée via les haut-parleurs en fonction de différents critères.

Commercialisée à partir du mois de juin 2013, cette SLS sera vendue au prix de 416 500 € ( TVA à 19% incluse). L’écologie a donc un prix !!!!

L’instant Caradisiac

416 500 €, c’est le prix d’une supercar, ce qu’est cette SLS mais il faut tout de même avouer qu’on a connu mieux au niveau des chronos.