Démonstration faite par Caradisiac, il est possible de faire son plein gratuitement à condition de ne pas être pressé. L’astuce : le siphonnage, réalisé avec la complicité bienveillante de conducteurs auxquels nous avons fait croire que nous étions en panne. Une gentille imposture qui prouve la solidarité des automobilistes.

En panne dans un souterrain : que faire ?

Offrez-vous le plein à l'œil !

Imaginez ce scénario imparable : votre jauge est sur la position réserve depuis plusieurs kilomètres et vous n'avez pas le temps de ravitailler afin de vous rendre à votre rendez-vous. Puis, ce qui doit arriver, arrive et vous vous retrouvez en panne sèche. Le gag, c’est que vous êtes en rideau dans un parking souterrain. Ca y est, vous vous imaginez déjà en train d’appeler le service d'assistance pour dégager votre auto du parking. Et tout cela, pour une stupide panne de carburant.

Offrez-vous le plein à l'œil !

Loin de vous laisser abattre, vous décidez de forcer le destin et vous saisissez une bouteille d'eau vide et un bout de tuyau d'arrosage souple pour aller quêter du gazole auprès des autres automobilistes. Cette initiative a-t-elle des chances de succès ?

Lire aussi :