Alors que la 458 Italia débute à peine sa commercialisation, Ferrari travaille d’arrache pied pour préparer le remplacement de tous les autres modèles de la gamme. Des autos toutes équipées d’un grand V12, conçu de manière sensiblement différente en fonction du capot sous lequel il viendra se loger. Parmi ces futurs modèles, revoilà déjà la grande remplaçante de la 612 Scaglietti, observée pour la première fois il y a quelques jours.

Le nouveau V12 aura droit à trois variantes spécifiques : l’une pour la remplaçante de la 599GTB Fiorano, l’autre pour le successeur de la terrible Enzo et la dernière donc, pour cette future mouture qui prendra bientôt le poste de grande GT 2+2 au sein de la gamme Ferrari.

Il s’agit toujours d’un mulet de développement reprenant l’apparence de la 612 Scaglietti, et équipé d’un gros bossage sur le capot pour loger le nouveau moteur.

Un nouveau V12 équipé de l’injection directe qu’on annonce moins polluant et moins glouton en carburant de 40% par rapport à l’actuel V12 5,7 litres. En revanche, sa puissance pourrait demeurer proche du chiffre actuel et se situer aux alentours des 550 chevaux.

La remplaçante de la 612 Scaglietti arrivera sur le marché au début de l’année 2012.

Source : Autoblog.com