Alors que le Monte Carlo pourrait l’an prochain compter à la fois pour le championnat du monde des rallyes (WRC) et l’IRC, les promoteurs et organisateurs de l’IRC ne s’endorment pas sur leurs lauriers.
A l’initiative d’Eurosport et de la fédération automobile chypriote (CAA) voici venir le Golden Stage Rally. Son principe est simple : inviter les meilleurs pilotes du monde à se mesurer sur une seule et unique spéciale mixte, longue de 25 à 30 km, à parcourir à deux reprises, le plus rapide étant déclaré vainqueur. La première édition du Golden Stage Rally est idéalement placée, le 7 novembre, à l'issue du Rallye de Chypre, dernier rendez-vous du calendrier IRC 2010.
Avec pareil événement Eurosport entend simplifier à l’extrême la compréhension d’une épreuve de rallye. Ce Golden Stage Rally sera ouvert aux pilotes disposant d'une S2000, d'une Groupe N, d'une Groupe A (sauf WRC), à deux ou quatre roues motrices, et doté de primes d’un montant atteignant 150000 euros. Ce concept risque-t-il de confondre l’esprit du rallye ? Pas forcément. Il faut le prendre comme un événement de fin de saison, accessible au plus grand nombre… à la télévision et comme un show.
Reste à savoir qui répondra présent au rendez-vous.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération