Après les premières photos de la Peugeot 407 Taxi 4, puis les photos exclusives Caradisiac, voici de nouvelles photos exclusives Caradisiac, que dis-je EXCLUSIVES !!!

Alors je sais que certains d'entre vous n'aiment pas les termes « scoop » ou « exclusivité Caradisiac »... et prétexteront qu'ils ont en leur possession des infos secrètes mettant leur précieuse vie en péril et faisant de leur personne des gens mieux informés que la Presse automobile... soit, si vous avez des infos ou photos intéressantes que vous souhaitez partager, vous pouvez toujours me les envoyer à v.vaillant@caradisiac.com... j'accepte aussi les demandes en mariage de jolies femmes ou plus réalistement les insultes de mes nombreux opposants !

Bref, revenons à ces nouvelles photos et infos dont je tiens à remercier la source qui a souhaité rester anonyme.

Je vous laisse une nouvelle fois apprécier ou critiquer le bodykit de notre célèbre Taxi blanc...

Pour ce qui est du débat technique, il s'agit bel et bien d'une version V6 HDi accouplée à une boîte de vitesse automatique à 6 rapports... entièrement d'origine sur le plan mécanique (moteur, freins, etc...) si ce n'est la ligne d'échappement sport signée Remus ! Le son du mazoute devrait ainsi en être transformé, mais un doublage post-production d'une vraie voiture sportive sera certainement de la partie.

Pour couronner le tout... attention ce paragraphe risque d'en faire marrer plus d'un... cette 407 Diesel lambda... dont je vous rappelle la fiche technique officielle : 204 ch à 4 000 tr/mn, 449 Nm à 1 900 tr/mn, 1 600 kg, 230 km/h en vitesse maxi et 9.7 secondes pour l'accélération de 0 à 100 km/h... aurait une scène délirante dans laquelle elle serait flashée par un radar à... tenez vous bien... 312.8 km/h !!! ce qui en arracherait même les fringues du policier !!! C'est ce qu'on appelle la magie du cinéma... à moins que le +82.8 km/h ne soit le fruit de la ligne Remus, sont vraiment forts chez Remus !!!

D'autres scènes du film devraient se passer devant le Stade Vélodrome de Marseille... allez l'OM... (pour une question de ‘rienbranlisme' du foot, je suis obligé de dire aussi allez le PSG )... et bien entendu dans le vieux port avec des passages réels à plus de 150/160 km/h en slalom entre les voitures là où le marseillais moyen ne passe qu'à 50/60 km/h... oui le marseillais moyen respecte les limitations de vitesse puisqu'il roule ‘trannnnnnnnquille', du moins avant l'apéro...

Enfin, les méchants, mais alors très méchants, rouleraient en cortège de Range Rover noir dans un passage du film... espérons qu'ils troquent leur 4x4 contre une vraie sportive car l'affiche Peugeot 407 HDi versus Range Rover est tout aussi alléchante qu'un lavage de voiture réalisé par une pauvre fille vulgaire anorexique... comprendra qui veut...

A suivre...