La Formule 1 n'est pas l'objectif absolu pour tous les pilotes, et plus particulièrement, pour ceux du NASCAR...

Après Juan Pablo Montoya, qui est davantage passionné par les anneaux de vitesse que par les circuits de F1, c'est AJ Allmendinger qui nous démontre cette théorie...

Tout d'abord, qui est AJ Allmendinger ? Cette année, il a fini troisième du Daytona 500. Il est pilote dans la Sprint Cup Series (NASCAR), depuis maintenant 2 ans.

En 2007, il pilotait en ChampCar où il avait terminé 3ème après avoir signé 5 victoires. Ce n'est donc pas le premier venu.

Et à l'heure où l'écurie USF1 est en train de se former, AJ s'est exprimé sur Autosport au sujet d'une éventuelle carrière en F1:

"Ce n'est pas mon objectif. J'aime faire partie du NASCAR. Participer à ces courses, avec tous les fans, c'est ça qui me plaît. J'adore cet environnement.

Je suis américain jusqu'au fond de mon coeur. J'aime regarder les marches de NFL le dimanche et tout le reste... J'ai appris énormément avec le NASCAR et malgré tout ce qui m'est arrivé ces dernières années, je ne regrette rien. "

Un pur américain donc, qui serait quand même tenté d'essayer une F1... mais pas plus !

"Ca attise ma curiosité, c'est vrai. De toute façon, pour un pilote, essayer une voiture de course, quelle qu'elle soit, est intéressant.

La F1 est une voiture que je n'ai jamais essayée, mais ce n'est pas mon objectif.

Vraiment, je préfère le NASCAR. J'ai vécu d'excellents moments ici, tout comme des périodes de stress intenses. Spécialement cette année où plein de pilotes sont motivés pour être là.

En ce moment, je m'éclate vraiment en NASCAR. Alors même si ont ne doit jamais dire jamais... piloter une F1 n'est vraiment pas une priorité pour moi."

Finalement, Ken Anderson va peut-être avoir du mal à trouver ses pilotes américains ! Pourtant, on aimerait vraiment voir ce que valent les meilleurs d'entre eux en Formule 1 aujourd'hui...

Source: Autosport.com