Ce sont de très bonnes nouvelles qui arrivent aujourd'hui de Hongrie et qui nous rassurent sur la santé de Felipe Massa. D'après ses docteurs, le pilote brésilien qui a été extrait du coma artificiel hier récupère plutôt vite et le pronostic laisse entendre qu'il pourra vraisemblablement repiloter. Dino Altmann, son docteur personnel, est rassurant :

"Sa santé s'améliore régulièrement et rapidement. Il est de plus en plus conscient et réactif. Il a parlé à plusieurs personnes aujourd'hui, dans 3 langues différentes, répondant à chaque fois de façon cohérente.

Il progresse également très bien avec sa physiothérapie. Il a enfin ouvert son œil gauche et confirmé qu'il pouvait voir.

Il nous faut encore rester prudent pour les prochains jours, mais je dois dire qu'aujourd'hui, nous avons enregistré des signes très positifs."

Peter Bazso, le directeur de l'hôpital de Budapest a même laissé entendre que Felipe Massa pourrait quitter son établissement dès la fin de la semaine prochaine.

"Je pense qu'il sortira de l'hôpital sur ses jambes. Si sa récupération continue à cette allure, on peut envisager une sortie d'ici 10 jours. Le risque de complications se réduit de jour en jour."

Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia est revenu aujourd'hui au chevet du pilote et s'est dit heureux de le voir en bien meilleur état que dimanche.

"J'ai parlé à Felipe, c'était très émouvant pour moi. Il m'a reconnu et je lui ai laissé un message de toute l'équipe et celui de tous les fans de la planète. Je lui ai dit que sa voiture rouge l'attendrait jusqu'à ce qu'il se remette complètement. Maintenant, nous devons prendre les choses une par une et rester prudents mais il est assez incroyable de constater ses progrès en seulement 3 jours. "

Enfin, des informations vraiment rassurantes.